Depuis sept mois, trois collèges des Yvelines font l’objet d’une expérimentation innovante  : la mise en place d’ateliers esports !

Si le monde de l’esport est aujourd’hui en pleine expansion, un pilote comme celui-ci n’avait encore jamais vu le jour. Trois collèges : Paul Verlaine (Les Mureaux), Paul Bert (Chatou) et Youri Gagarine (Trappes), participent à un projet unique, visant à former de façon ludique et pédagogique les élèves à la compétition de jeux vidéo. 

 

Des sessions hebdomadaires, réunissant une centaine de collégiens, abordent les éléments fondamentaux de l’esport, ainsi que les nouveaux métiers qui ont émergé, tout en laissant une grande place à la pratique avec des entraînements sur différents jeux compétitifs.

Sur la base du volontariat, filles comme garçons se sont montrés curieux et déterminés, faisant preuve de sérieux et de concentration tout au long de l’année avec pour finalité le tournoi des 3 collèges.

Cette journée bouclera et concrétisera ces derniers mois de pratique, rassemblant le mardi 21 Juin nos apprentis de l’esport, prêts à tout pour faire gagner leur collège ! On leur souhaite bonne chance !